le football
passion incluse

projet éducatif

  • NOTRE MISSION

    Le Collège de Lévis a pour mission première d’offrir à la clientèle étudiante des services d’éducation et d’enseignement de la plus haute qualité qui favorisent le développement social, intellectuel, spirituel, affectif, artistique et physique de chacun.

    Sa mission fondamentale est, en somme, par la recherche et la poursuite de l’excellence à tous niveaux, de travailler au développement intégral de l’élève afin de le faire accéder à la plus haute réalisation de lui-même.

  • NOS VALEURS

    Respect

    Au Collège de Lévis, le respect est à la base d’un climat harmonieux propice à l’apprentissage. Dans ce contexte, les élèves sont sensibilisés à adopter des comportements respectueux envers le personnel et leurs camarades.

    Responsabilisation

    Le secondaire marque la fin de l’enfance et l’entrée progressive dans l’adolescence. En ce sens, l’autonomie des élèves est valorisée tant dans la gestion de leurs travaux que de leur horaire, de leur matériel scolaire et de leurs effets personnels.

    Sens de l’effort

    Chaque élève doit démontrer que ses études lui tiennent autant à cœur que ses passions! À tous les niveaux, le travail et la motivation vont de paire pour atteindre les meilleures performances.

    Rigueur

    La qualité des travaux, le souci du détail et la ponctualité sont des qualités privilégiées par le Collège.

    Ouverture aux autres et esprit de coopération

    Ici, le respect des différences et le travail en équipe occupent une place importante pour tirer le meilleur de chacun.

    Engagement dans la communauté

    Le Collège tient à véhiculer des valeurs telles que la solidarité, le partage et le respect de l’environnement. Les élèves sont donc encouragés à s’impliquer bénévolement dans la communauté et à mettre sur pied des activités diverses pour soutenir différentes causes sociales.

  • Nos orientations

    Instruire

    Assurer à l'élève l'acquisition des connaissances et le développement des compétences prévues au Programme de formation de l'école québécoise, bonifiées de valeurs ajoutées en arts, en langues, en sciences et en sports.

    Socialiser

    Permettre à l'élève de devenir un citoyen engagé, intègre, respectueux et autonome, tout en l'accompagnant dans la découverte et l'approfondissement de la foi chrétienne et de la vie spirituelle.

    Qualifier

    Amener l'élève à progresser dans ses apprentissages en tenant compte de ses aptitudes et de ses intérêts dans un environnement passionnant, de qualité, innovateur et créatif.