Vendredi 23 juin

Dernier rassemblement pour tous les sportifs du Collège


Le 7e Gala sportif des Commandeurs du Collège de Lévis avait lieu à l’auditorium le vendredi 16 juin dernier. À cette occasion, plusieurs élèves-athlètes ont défilé sur scène afin de recevoir une distinction dans l’une des quatre catégories suivantes: l’athlète s’étant illustré(e) à sa position naturelle dans sa discipline, l’athlète ayant persévéré et démontré la plus grande amélioration pendant la saison dans sa discipline, l’athlète s’étant illustré(e) par son éthique sportive et son attitude positive dans sa discipline et l’athlète s’étant révélé(e) la ou le plus utile aux succès de son équipe pendant la saison scolaire (MVP). À la fin de la soirée, le prix d'athlète par excellence à chaque niveau scolaire et le prix Commandeur de l’année ont été remis:




  • 1re secondaire : Cédrick Faucher


  • 2e secondaire : Hubert Chalhoub Plante


  • 3e secondaire : Pierre-Olivier Roy


  • 4e secondaire : Alexina Tardif Samson


  • 5e secondaire : Arianne Gaboriault et Pier-Olivier Lefebvre. Ces derniers ont reçu respectivement le titre de Commandeur féminin et Commandeur masculin 2017 pour leurs qualités athlétiques et leur contribution sportive exceptionnelle pendant toutes leurs années au Collège.



Aussi, pour leurs performances exceptionnelles tout au long de la saison 2016-2017, le prix « Équipe de l’année » a été décerné à l’équipe de volleyball, niveau juvénile (sport féminin) et à l’équipe de hockey M-18, niveau majeur (sport masculin). 



Pendant la soirée, tous les entraineurs ont souligné « au petit écran » les performances de leurs équipes tout au long de l’année. À la fin du Gala, un médaillon-souvenir des Commandeurs a été remis à tous les athlètes de 5e secondaire pour souligner leur apport et leur dernière participation officielle au sein des équipes sportives du Collège de Lévis. Il s’agissait d’un beau moment rappelant leur appartenance aux Commandeurs et leur fierté d’avoir porté les couleurs du « bleu royal et or » lors des dernières années.



Le Collège tient à féliciter tous les lauréats et les élèves en nomination lors du Gala sportif 2017. Grâce à eux, le Collège de Lévis demeure une institution de qualité, solide et reconnue, fidèle à sa tradition sportive.



Les récipiendaires des Prix 2017



Sur la photo: les Commandeurs de l’année en 5e secondaire, Arianne Gaboriault et Pier-Olivier Lefebvre, entouré de François Bilodeau (directeur de la Fondation Collège de Lévis), Michel Lessard (membre du CA de l'Association des Anciens et Anciennes) et David Lehoux (directeur du Collège de Lévis).