la découverte
passion incluse

Vivez de vos rêves, vivez de vos passions. Croyez en vous, en vos projets, en vos objectifs.

Sylvain Parent Bédard, président-producteur, Québecomm
Promotion 1986

concentrations

Les élèves ont le choix d’axer leurs études secondaires sur l’une des concentrations suivantes : Cheerleading, Soccer, Football ou Golf. Ce programme leur permet de se dépasser dans un cadre pédagogique stimulant et de participer à des compétitions régionales et provinciales!

Offrant le meilleur des deux mondes aux élèves — les études et la pratique d’une discipline sportive privilégiée par le Collège — le programme Concentrations regroupe un ensemble d’activités scolaires et interscolaires qui leur permet de se dépasser dans un cadre pédagogique stimulant. Dans les quatre disciplines sportives, les élèves sont invités à participer à des compétitions régionales et provinciales!

Les concentrations Soccer et Football viennent consolider une longue tradition de sports d’excellence au Collège de Lévis, tandis que la concentration Cheerleading répond à un engouement croissant pour cette discipline et nos élèves ont la chance, depuis le printemps 2016, de s’entrainer dans une nouvelle palestre.

Le programme concentration Art et multimédia permet de regrouper les études et l’exploration de l’univers sans cesse évolutif des nouvelles technologies. Cette concentration offre aux élèves des projets stimulants axés sur la démarche créative de projets tridimensionnels, la gestion de projets d’envergure ainsi que tous autres projets touchant des plateformes numériques, l’univers du jeu vidéo et le montage cinématographique.

Le programme concentration Golf offre aux élèves inscrits la possibilité de développer une solide base technique et stratégique, avec des entraîneurs qualifiés et soucieux du développement de chacun, et tout cela, dans des installations intérieures nouvellement construites.

Ipad - Collège de lévis

La tablette électronique au service de l’éducation. Dès septembre 2017, le Collège continue son virage technologique, et ce avec tous les élèves de 1re, 2e et 3e secondaire.