Bon été et bonnes vacances ! Nous attendons les élèves le 29 août pour la Rentrée scolaire 2018!

fermer

Journée Portes ouvertes: samedi 22 septembre.

art et multimédia
passion incluse

concentration
Art et multimédia

Avec sa Concentration Art et Multimédia, le Collège de Lévis offre à ses élèves un autre volet du domaine des arts. Avec des projets mobilisateurs qui sont axés davantage sur le côté pratique et technologique de la démarche artistique, l’élève peut explorer l’univers évolutif des nouvelles technologies.

Bien que cette approche soit artistique, elle est principalement axée sur la création d’objets numériques, d’interfaces ainsi que de plateformes virtuelles, sans oublier la création de jeux vidéo et la découverte de nombreuses applications.

  • Les caractéristiques de la Concentration

    Cette concentration se divise en quatre volets distincts :


    PREMIER VOLET : Volet cinématographique


    Dans ce premier volet, l’élève explore l’environnement du cinéma. Bénéficiant d’une salle de spectacle, l’élève pourra découvrir les rouages de la mise en scène d’un spectacle. Il s’initiera ainsi aux arts de la scène. De plus, le programme permet de voir tous les éléments liés à la prise en charge d’un projet audio-vidéo. Une visite dans des studios professionnels fait également partie de ce volet.

    DEUXIÈME VOLET : Volet environnement virtuel


    Le deuxième volet prévoit l’apprentissage de l’animation d’une image bidimensionnelle. L’élève sera amené à construire un personnage virtuel animé. Ce personnage sera ensuite transposé dans un environnement virtuel que l’élève aura lui-même créé.

    TROISIÈME VOLET : Volet Jeux vidéo


    L’analyse de jeux vidéo ainsi que leurs différentes composantes est au programme du troisième volet. L’élève se positionnera sur la qualité ainsi que sur les différents types de jeux présents dans son environnement. Enfin, la création d'un jeu vidéo simple initiera l’élève au merveilleux monde de la programmation.

    QUATRIÈME VOLET : Volet technique


    Le dernier volet permet de découvrir les bases du dessin de personnage. L’élève développera des aptitudes motrices qui lui permettront de traduire ses pensées en images.